Conspiracy

Combinaison de cartes

👨‍👩‍👧‍👦 2-4 joueurs

💁🏻 8 ans et +

⏳ 30 min – 1h

Dans le royaume d’Abyss, intrigues et corruption rythment la vie des profondeurs. À l’Assemblée Océanique du Sénat, vous êtes au cœur de cette lutte de pouvoir permanente et vos adversaires manigancent sans relâche pour gagner de l’influence. Recrutez les Seigneurs les plus avantageux avant que vos opposants ne les détournent et organisez au mieux votre chambre sénatoriale. 

Le but du jeu ?  Grâce à des combinaisons de cartes, ralliez des seigneurs à votre cause et régnez en maître sur le royaume d’Abyss en faisant de votre chambre sénatoriale la plus puissante de l’océan !

Le mécanisme du jeu ? Dans Conspiracy, une chambre sénatoriale est composée de 15 cartes Seigneurs, disposées devant vous en forme de pyramide inversée. Chacun à votre tour, vous pourrez choisir de piocher face cachée une carte Seigneur ou récupérer les cartes d’une même guilde face visible dans le marché pour remplir, tour après tour, les sièges de votre chambre sénatoriale.

Les Seigneurs, regroupés en 5 guildes de couleurs différentes, bénéficient chacun de spécificités selon leur rang dans la guilde (donner des perles, permettre de déplacer des cartes, fournir des clés…). Ils font également gagner à leur propriétaire un certain nombre de points d’influence. Disposés côte à côte, les Seigneurs d’une même guilde multiplient leur pouvoir !

Certains Seigneurs possèdent des clés : une fois dans la chambre sénatoriale, elles permettent de prendre le contrôle de lieux, ce qui donne des points d’influences supplémentaires et surtout un avantage stratégique en fonction des cartes qui composent sa chambre sénatoriale. D’autres Seigneurs détiennent des perles : en les cumulant, vous pouvez espérer devenir le maître des perles !

Lorsqu’un joueur complète sa chambre sénatoriale en posant sa 15ème et dernière carte Seigneur, il déclenche la fin de la partie. Chaque adversaire peut alors effectuer un dernier tour de jeu avant de procéder au décompte des points. 4 éléments sont alors à prendre en compte :

  • Votre Seigneur le plus influent de chaque guilde
  • Les lieux sous votre contrôle
  • Votre plus grande coalition de Seigneurs d’une même guilde
  • Les perles en votre possession, qui peuvent faire de vous le maître des perles

Le joueur qui totalise le plus de points d’influence remporte la partie !

Les +

  • Magnifique design et matériel de qualité
  • Rapide à installer, peu de mise en place et facile à transporter grâce à sa petite boite en métal
  • Bon équilibre de jeu où hasard et stratégie se complètent habillement
  • Jeu aussi bien adapté à des joueurs débutants – car facile à prendre main – qu’à des joueurs plus expérimentés qui cherchent à affiner leur stratégie et améliorer leurs scores au fil des parties

Les –

  • Nous attendons de voir si une lassitude s’installer à force d’y jouer, auquel cas une extension serait la bienvenue !

Un jeu Bombyx, écrit par Charles Chevallier & Bruni Cathala, illustré par Pascal Quidault

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :