Escape from the asylum

Escape game

👨‍👩‍👧‍👦 1 joueur et +

💁🏻 12 ans et +

⏳ 1h par histoire

Vous ouvrez les yeux pour découvrir que vous vous trouvez dans une cellule froide et obscure. Malheureusement, ce n’est pas un rêve : votre propre frère vous a fait interner dans cette clinique psychiatrique. La trahison est douloureuse mais vous n’avez pas le temps de vous morfondre. Vous devez sortir et vite. Le plan est simple : récupérer votre dossier personnel, trouver comment se rendre au rez-de-chaussée puis parvenir à sortir de l’asile. Faire tout cela à temps, en revanche, ne sera pas une mince affaire…

Le but du jeu ?  Explorer les lieux, résoudre les énigmes, prendre les bonnes décisions tous ensemble pour sortir de l’asile à temps !

Le mécanisme du jeu ? Le coffret est composé de 10 histoires, chacune retraçant l’aventure d’un personnage dans l’asile. Pour faire avancer l’histoire – ce qui influera sur l’histoire des prochains personnages – vous avez à disposition un certain nombre de cartes narratives ainsi que des enveloppes, représentant chacune une pièce de l’asile, avec des documents et des objets à observer pour résoudre les énigmes et faire avancer l’aventure.

Chaque énigme résolue permet d’accéder à la suite de l’histoire : lire de nouvelles cartes, découvrir une nouvelle pièce de l’asile… Mais attention, chaque erreur, chaque indice demandé vous vaudra des pénalités qui se répercuteront sur le temps final !

Les +

  • Un escape game de qualité, avec des illustrations et du matériel annexe qui permet de rendre l’expérience vraiment immersive
  • Une histoire vraiment réfléchie qui permet de se plonger dans l’univers, avec des énigmes variées et cohérentes, justifiées par le déroulé de l’histoire
  • Pas de règles : on se laisse porter par l’histoire, tout se déroule naturellement au fur et à mesure des indications qu’on découvre à travers les cartes

Les –

  • Même si toutes les énigmes sont différentes dans la façon d’être résolues, elles ont tendance à suivre le même mécanisme, à savoir essentiellement de la logique et des calculs puisque les résultats sont toujours des codes à 4 chiffres.
  • Il y a quelques erreurs de traduction. Rien qui empêche de résoudre les énigmes, mais qui complique parfois la compréhension et qui surtout peut se révéler frustrant, d’autant plus que cet escape game joue beaucoup sur le côté narratif de l’histoire vécue au sein de l’asile.

Un jeu Gigamic, écrit par Yuriy Zhuravlev et illustré par Yuriy Yarovoy

Un commentaire sur “Escape from the asylum

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :