[ACTU] Les jeux en ligne pour entretenir le lien social pendant le confinement !

Bienvenue dans cette nouvelle édition de l’Actu des Mauvais Perdants. Aujourd’hui, on vous parle de l’engouement pour les jeux de société en ligne : une révolution pour beaucoup de Français depuis le premier confinement.

#1 Les jeux de société en ligne, de plus en plus prisés par les Français

« Durant cette période de confinement, des Français de tous les âges imaginent un nouveau rapport social avec leurs proches à travers les jeux de société en ligne. Il est vrai que pour tromper l’ennui et maintenir un lien social, le jeu de société en ligne, souvent gratuit, représente un excellent moyen de passer le temps. »

#2 Sélection des sites de jeux de société gratuits en ligne

« Cela fait 10 jours, 1 mois, 4 mois que vous n’avez plus ouvert une boite de jeu de société… Le manque vous a fait perdre la notion du temps et on comprend ça. Très loin semblent les moments où vos amis et vous avez ouvert une boite de jeu avec excitation et avez répandu sur la table cartes, pions, plateau et autres… Heureusement, il existe des avenues pour contenir vos besoins essentiels en jeu de table ! Aujourd’hui, on joue confiné à des jeux de société en ligne. »

#3 Des jeux d’ambiance qui rassemblent en plein confinement

« Joueurs expérimentés ou non se réunissent régulièrement pour partager une partie en ligne dans ces jeux qui demandent réflexion et stratégie. Une manière de garder le contact avec ses proches ou de faire des rencontres malgré l’isolement ; l’occasion de s’amuser avec ses collègues et camarades que le contexte sanitaire nous empêche de voir réellement. »

#4 Les meilleurs jeux de société en ligne pour jouer en famille ou entre amis

« Exit Netflix et Animal Crossing, il est grand temps de varier les activités pour éviter de tourner en rond pendant ce confinement ! De Carcassonne à 7 Wonders, en passant par Dixit ou encore l’incontournable Loup-Garou, découvrez une sélection de grands jeux de société à jouer en ligne, en famille ou entre amis. »

À bientôt pour la prochaine actu,

Les Mauvais Perdants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :