The Game

Jeu de cartes coopératif

👨‍👩‍👧‍👦 1-5 joueurs

💁🏻 8 ans et +

⏳ 20 min

Le but du jeu ? Réussir à poser toutes les cartes – de 2 à 99 – sans se retrouver coincé par le jeu ! Dans The Game, vous devrez jouer ensemble afin de vaincre le jeu… car il n’est pas votre ami.

Le mécanisme du jeu ? Au centre de la table se trouvent 4 bases : 2 pouvant accueillir des piles ascendante de cartes (de 1 à 100), 2 pouvant accueillir des piles descendantes (de 100 à 1). Les cartes de 2 à 99 sont partiellement distribuées aux joueurs puis le reste est posé au centre pour former une pioche.

Tout à tour, les joueurs doivent piocher puis intelligemment placer des cartes parmi celles qu’ils ont en main sur les différentes piles au centre de la table. Pour cela, ils peuvent communiquer entre eux, sans toutefois donner d’indication qui permettrait de deviner avec précision les cartes qu’ils ont en main.

Toute la subtilité de ce jeu réside dans le fait de réussir à être suffisamment stratégique pour réussir à poser les 98 cartes avant de se retrouver bloqué par une carte ne pouvant plus être jouée !

Les +

  • Un jeu challengeant, que ce soit en solo ou en mode coopératif, qui devient vite addictif
  • Les règles sont très faciles à comprendre et appliquer dès la première partie, et le jeu prévoit des règles évolutives pour augmenter la difficulté

Les –

  • Bien que le mécanisme de jeu soit très simple, il n’est pas aisé de battre le jeu ! Les parties peuvent se révéler frustrantes si plusieurs échecs se succèdent, mais réitérer vous permettra de peaufiner votre stratégie !

Un jeu OYA, écrit par Steffen Benndorf et illustré par Oliver et Sandra Freudenreich

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :