Andor

Jeu de plateau coopératif

👨‍👩‍👧‍👦 2-4 joueurs

💁🏻 10 ans et +

⏳ 1h-1h30

Le Royaume d’Andor est en danger. Tapis dans les bois, sur les flancs de la montagne, les ennemis du roi Brandur se rapprochent dangereusement. Seul un petit groupe de Héros courageux ose les braver. En incarnant le Nain, l’Archère, la Magicienne et le Guerrier, vous devrez unir vos différentes capacités et vous lancer ensemble dans l’aventure. Exploration, combats, décisions de groupe et course contre la montre… Parviendrez-vous à vaincre les dangers qui menacent le Royaume ?

Le but du jeu ?  Légende après légende, vous incarnerez les différents Héros d’Andor et agirez ensemble pour lever les menaces qui pèsent sur le royaume. Sauvez le château de l’assaut des Skrals, retrouvez la sorcière de la forêt pour soigner le vieux roi, contrecarrez les plans du sombre mage Varkur, explorez les mines des nains pour sauver leur trésor et affrontez la plus grande menace qu’Andor ait jamais connue, Tarok le dragon noir !

Le mécanisme du jeu ? Au début de la partie, chaque joueur choisi le héros qu’il souhaite incarner, avec les caractéristiques qui lui sont propres. Un plateau individuel permet à chacun de suivre l’évolution de son personnage.

Le jeu se déroule selon un système de légendes, dont la progression est rythmée par les morceaux d’histoire disséminés tout au long du jeu. Immergés dans l’univers Andor, vous devrez suivre les consignes, carte après carte, pour faire évoluer vos héros, leurs assaillants mais aussi le plateau lui-même, pour venir à bout de la légende. Vos missions, différentes à chaque légende, pourront aller de la protection du château contre l’invasion des Skrals à l’affrontement d’un redoutable dragon.

Tout au long de l’aventure, vous devrez intelligemment gérer le temps dont disposent vos personnages, ainsi que leurs actions et déplacements. La coopération entre les différents héros d’Andor est cruciale pour parvenir à accomplir les légendes !

Les +

  • La richesse de l’univers créé autour d’Andor ! Le site regorge de ressources complémentaires (légendes bonus, explications sur l’histoire d’Andor, cartes du royaume, bandes-son pour accompagner les parties…)
  • Les nombreuses extensions dans l’univers – dont certaines imprimables gratuitement depuis le site – ainsi que la possibilité de créer ses propres légendes, permettent de faire durer l’aventure au-delà du jeu de base !

Les –

  • L’aspect narratif, très présent dans le jeu, peut ne pas plaire à tous les joueurs
  • Quelle que soit la façon de résoudre les missions, la progression des légendes est identique d’une partie à l’autre : Andor se vit pleinement lorsqu’on découvre le jeu, mais nous vous recommandons de laisser passer du temps avant de revivre les quêtes déjà réalisées !

Un jeu iello, écrit et illustré par Michael Menzel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :