Raxxon

Jeu coopératif • Univers zombie

👨‍👩‍👧‍👦 1-4 joueurs

💁🏻 14 ans et +

⏳ 45 min / 1h

Bienvenue dans l’Unité de Gestion de Crise Raxxon. Les infectés ont pénétré votre ville et se répandent rapidement. Votre équipe doit aider à l’évacuation des habitants avant que la ville ne soit complètement envahie ! Vous devez emmener les civils sains jusqu’aux points d’évacuation avant qu’il ne soit trop tard, tout en faisant le nécessaire pour mettre les personnes infectées en quarantaine pour éviter qu’elles ne contaminent le reste de la population !

Le but du jeu ? Membres du conseil municipal d’une ville dans un monde confronté à une apocalypse zombie, vous devez détecter les personnes infectées par le virus, les placer en quarantaine pour éviter que le virus ne se répande, tout en évacuant les civils sains. Mais attention, car la collaboration avec le laboratoire pharmaceutique Raxxon, que la rumeur estime responsable de l’épidémie, se révèlera aussi indispensable que dangereuse dans la gestion de cette crise !

Le mécanisme du jeu ? Les joueurs forment une équipe : vous gagnez ou perdez ensemble. Le jeu se déroule sur plusieurs « jours », au cours desquels il sera possible de :

  • découvrir dans la foule qui est infecté ou non par le virus
  • mettre des personnes infectées en quarantaine
  • évacuer des personnes saines
  • faire appel à Raxxon

Mais chaque action a des conséquences et risque de faire évoluer l’épidémie ! Il ne tient qu’à vous d’utiliser stratégiquement les compétences spécifiques de chaque personnage pour ralentir la propagation du virus, évacuer tous les civils sains et ce, sans trop solliciter le laboratoire Raxxon, qui risquerait de prendre le contrôle de la situation !

Les +

  • Le jeu propose différents personnages pour rendre chaque partie unique, ainsi que plusieurs niveaux de difficultés pour de nouveaux challenges
  • Les règles sont prévues pour s’adapter en fonction du nombre de joueur (actions des personnages, nombre de personnes dans la foule, sévérité des conséquences…)

Les –

  • Mécanisme qui peut s’avérer répétitif à force de trop y jouer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :